• Ateliers techno

    Tous les 15 jours, nous partageons 2 heures avec les élèves de segpa pour des ateliers informatique et technologie. 

    Certains font preuve de dextérité, de patience et d'autres d'imagination...

    « Ateliers techno : engrenagesLa chandeleur 2018 »

  • Commentaires

    5
    Vendredi 5 Avril 2019 à 13:17

    Merci Zoune !

    Encore une ressource : du matériel pas cher ou des maquettes à tout petit prix chez A4 : https://www.a4.fr/experimentations-et-realisations/mobilite/realisations/tournesol.html ou mieux encore ici chez OPITEC (voir nos réalisations dans l'article vrouvroum) https://fr.opitec.com/opitec-web/V%C3%A9hicules/c/kshofa 

    4
    zoune
    Vendredi 5 Avril 2019 à 11:55

    Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité. Je me note tout cela et je regarde. Ton site est très motivant en tout cas!!!!

    Et encore 15 j pour nous!!!!

    Bonnes vacances chez vous

    3
    Vendredi 5 Avril 2019 à 11:51

    oubli : pour démarrer la lecture de plans, j'utilise une boîte "klein" (chez klein-toys.com ou https://my-klein-toys.de/). La construction de véhicules se fait non pas avec des plans mais des photos, pas à pas...niveau beaucoup plus accessible...

    2
    Vendredi 5 Avril 2019 à 11:43

    Bonjour Zoune, avec mes collègues de segpa, nous avons acheté 2 boîtes "électricité" chez Jeulin. une boîte "astronomie" , toujours chez Jeulin, plusieurs boîtes "mécanique" chez Celda. Pour les expériences avec l'eau et l'air, j'utilise des bricoles (verres, pailles, bougies...). Je dirai que les mallettes de Celda ainsi que les fiches sont très très bien mais que tous les élèves accueillis en ulis ou en segpa ne seront pas capables de réaliser les montages. J'ai toujours eu beaucoup de garçons qui ont été intéressés par ces activités; et quand la motivation est là ...
    Je n'ai pas de sites à te proposer; là ce n'est que de la manipulation, des expériences à réaliser... Bon travail et bonnes vacances

    1
    zoune
    Vendredi 5 Avril 2019 à 11:11

    bonjour,

     

    pourriez vous me conseiller du matériel ou sites pour mettre en place ce genre de séance ?

    Merci d'avance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :