-
C/ La rentrée !
Pour ces premières semaines, le programme habituel de toutes les rentrées :
- accueillir les nouveaux, leur présenter l'organisation et le fonctionnement de l'ulis. Leur présenter les professionnels de l'établissement; visiter les locaux. Démarrer l'élaboration des emplois du temps.
- Reprendre les inclusions décidées l'année précédente (situation discutée avec chaque professeur).
- Préparer la chemise porte-vue (toujours sous la main) avec :
1/ La liste des élèves de l’Ulis, le trombinoscope et la fiche de présentation individuelle
2/ Les adresses et téléphones des parents, des transporteurs, des sessad
3/ Les emplois du temps individuels et collectifs
4/ Les emplois du temps des classes et des professeurs
5/ Les fiches de circulation, les fiches urgence et d’incident, les règles de vie scolaire
6/les coordonnées ASH et la note de service - Arrêter l'emploi du temps de l'avs.
- Prendre contact avec les services de soins et poser les créneaux de prise en charge.
- Contacter le transporteur pour lui communiquer les différents emplois du temps des élèves.
- Faire le point sur le matériel scolaire, les documents administratifs. Finir les commandes de matériel et de livres.
- Pour le projet d'école, finir les fiches action avec les collègues. Élaborer les fiches de budget et lancer les demandes de devis pour la première sortie.
- Premières entrevues avec les parents pour le réglage de "détails" (horaires, RDV, transport, matériel, sorties...).
- Préparation des évaluations diagnostiques...
-
Commentaires