• D/ La préparation de la rentrée

    Quelques fiches pour préparer la rentrée, les projets

    Emploi du temps individuel          Trombinoscope bis

    Cas 1 : élève 1                Cas 2 : élève 2                Cas 3 : élève 3              

    Cas 4: avec pictos           Cas 5 : Vue d'ensemble 

    Cas 6 : vue d'ensemble par Professeur

      emploi du temps general emploi du temps par prof

    Cas 7 : inclusions en Segpa          Trombinoscope                     Fiche coordonnées

    emploi du temps segpa   trombinoscope       coordonnées

    Et pour les nouveaux projets, c'est par ici :

    1A/ La préparation de la rentrée

     

       1A/ La préparation de la rentrée

    PDF Alice            PDF Petit Prince                 PDF Vélo

     

    1A/ La préparation de la rentrée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et pour les évaluations : 1A/ La préparation de la rentrée

     

     

     

     

       1A/ La préparation de la rentrée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PDF évaluations Maths     PDF évaluations Français

     

    « 1B/ DépartsC/ La rentrée ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Août 2015 à 08:43

    Ton expérience en segpa te sera très utile, le profil des élèves étant voisin. C'est d'ailleurs en segpa où j'ai le plus d'inclusions; paradoxalement ce n'était pas le but des ulis mais bon. La première année (civile), je n'avais pas de budget pour les achats. La seconde, j'ai acheté des livres, dont les séries (voir rubrique lecture). Suivront : la mallette électricité de Jeulin, deux plateaux billets et monnaie, du matériel techno chez opitec (moteurs, engrenages...). Des achats de jeux aux puces, de la récupération d'ordinateurs de meubles et un switch-routeur pour le net. Le gros du budget est assuré par le volet "projet" partagé avec les segpa et concerne nos sorties musées/déplacements. Ensuite, je fabrique aussi des jeux, une heure par semaine est d'ailleurs consacré à cela (ah battre le prof au jeu des 7 familles, toute une histoire). Il y a parfois des pleurs quand on perd aux mille bornes... J'ai aussi des scies à chantourner et du bois, c'est une activité apprécié... La part des activités technologiques et manuelles prend de plus en plus de place chez moi... J'ai déjà eu des élèves malentendants mais pas aveugles. Le collège en accueille une qui est en classe "normale" grâce à une avs à temps complet et l'aide d'une structure. A la rentré j'accueillerai un élève malvoyant et un en fauteuil. Il y aura des adaptations à mettre en place.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :