-
D/ La préparation de la rentrée
Quelques fiches pour préparer la rentrée, les projets
Emploi du temps individuel Trombinoscope bis
Cas 1 : élève 1 Cas 2 : élève 2 Cas 3 : élève 3Cas 4: avec pictos Cas 5 : Vue d'ensemble
Cas 6 : vue d'ensemble par Professeur
Cas 7 : inclusions en Segpa Trombinoscope Fiche coordonnées
Et pour les nouveaux projets, c'est par ici :
PDF Alice PDF Petit Prince PDF Vélo
PDF évaluations Maths PDF évaluations Français
-
Commentaires
Ton expérience en segpa te sera très utile, le profil des élèves étant voisin. C'est d'ailleurs en segpa où j'ai le plus d'inclusions; paradoxalement ce n'était pas le but des ulis mais bon. La première année (civile), je n'avais pas de budget pour les achats. La seconde, j'ai acheté des livres, dont les séries (voir rubrique lecture). Suivront : la mallette électricité de Jeulin, deux plateaux billets et monnaie, du matériel techno chez opitec (moteurs, engrenages...). Des achats de jeux aux puces, de la récupération d'ordinateurs de meubles et un switch-routeur pour le net. Le gros du budget est assuré par le volet "projet" partagé avec les segpa et concerne nos sorties musées/déplacements. Ensuite, je fabrique aussi des jeux, une heure par semaine est d'ailleurs consacré à cela (ah battre le prof au jeu des 7 familles, toute une histoire). Il y a parfois des pleurs quand on perd aux mille bornes... J'ai aussi des scies à chantourner et du bois, c'est une activité apprécié... La part des activités technologiques et manuelles prend de plus en plus de place chez moi... J'ai déjà eu des élèves malentendants mais pas aveugles. Le collège en accueille une qui est en classe "normale" grâce à une avs à temps complet et l'aide d'une structure. A la rentré j'accueillerai un élève malvoyant et un en fauteuil. Il y aura des adaptations à mettre en place.