• Méthode de lecture : Jonas et Dalila

    Lecture 1
    Nous avons travaillé la lecture avec la "méthode" de Jonas et Dalila.

    Vous retrouverez l'ensemble des fiches sur le site de l'inspection académique de Vendée :

    <<Jonas et Dalila>>

    J'ai ajouté des fiches de phrases et enregistré les textes (par des élèves) :

    leçon 1 :

     Leçons 1,2,3          4 :             5 :

    Lecture 1Lecture 1Lecture 1

    Lecture 1           Lecture 1                 Lecture 1

       

     


    Au fil des semaines, la présentation des fiches a évolué. Le texte en vrac posait trop de problème de vision, de poursuite visuelle. Donc les phrases ont été mises l'une sous l'autre, la numérotation s'est imposée.
    Ensuite j'ai remplacé la police d'écriture (à titre d'essai)

    Voici quelques explications sur la police d'écriture dyslexie :

    <<Vidéo police anti-dyslexie>>

    <<Vidéo police-anti-dyslexie 2>>

    Ici, vous trouverez une police presque identique mais gratuite :
    Télécharger « open-dyslexic.font »
    Lecture 1

    Leçon 6:              7 et 8             9

    Lecture 1Lecture 1Lecture 1

    Lecture 1               Lecture 1        Lecture 1

    Leçon 11 et 12     10       13 et 14

    Lecture 1 Lecture 1Lecture 1
     leçon 10   leçon 11 et 12       Lecture 1 

    leçon 16:                 Leçon 17:

    Lecture 1Lecture 1Leçon 17 Jonas et DalilaLecture 17 Jonas et Dalila

    leçon 18       leçon 19             leçon 20

    Jonas Dalila 18        Jonas et Dalila 19                  Jonas et Dalila 20

    Lecture 1 Jonas et Dalila               Lecture 1 Jonas et Dalila             Lecture 1 Jonas et Dalila
      

    2/ Phrases avec choix de mots :

    Lecture 1jonas 15 choix de mots

    Lecture 1Jonas et Dalila choix de mots

     

     

    « OttoB/ Fabrication d'un porte-photo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :