• Thème : les animaux

    Jeudi 23 mars, nous avons été au zoo de Mulhouse pour voir Nanuq. Toutes les photos, ici.

     

    Mathieu à la photo et Benjamin, derrière le photographe... On pense à Khalil en stage en entreprise, à Sharon malade et à Laosa qui fait de la plongée cet après-midi .

    Après une semaine de vent et de froid, une journée de soleil, youpi !

    Lundi 20 février : Mathieu nous a parlé de son nouveau chien, un beagle; mais connaissez-vous quelques races de chiens ? Ici la fiche modifiable. Les élèves utilisent le net, sur le PC ou le smartphone pour faire leurs recherches. 

    Et avec la naissance de l'ourson au zoo de Mulhouse, pourquoi ne pas rester sur le thème des animaux ?

    Faire la carte d'identité des ours polaires par exemple...ou dressez la liste des classements...Préparer un diaporama pour la classe pour faire deviner le nom des espèces (voir la rubrique vocabulaire avec les différents sujets).

    4 février : Choisissez mon prénom d'ourson.

    Choisir un prénom

    Je suis né le 7 novembre au zoo de Mulhouse.
    Vous me verrez bientôt, mais avant, choisissez mon prénom et engagez-vous à sauver mon milieu naturel, la banquise
    ours polaire zoo mulhouse schnoebelen
     Sa mère.

    Les températures montent et la banquise fond, ce qui menace ma famille polaire. Vous pouvez participer à votre niveau, en modifiant votre comportement. 

    Contre le réchauffement climatique, je m'engage à (plusieurs réponses possibles) : *

    • Consommer des produits locaux et de saison.
    • Trier les déchets et recycler.
    • Modérer la température ambiante de mon habitat.
    • Utiliser des modes de déplacements doux (marche, vélo).
    • Ne pas gaspiller le papier.
    • Débrancher le chargeur de mon portable et mes appareils électriques.
    • Créer un compost dans mon jardin.

     

    Choisissez mon prénom Inuit : *

    Nanuq « ours polaire ».

    Tikippuq « il est arrivé ».

    Inuuik « anniversaire ».

    Qipik « édredon ».

    Retrouvez la page du zoo de Mulhouse ici. 

    Son prénom est désormais choisi...

    2/ Pyramides alimentaires

     

    Nous avons travaillé sur les réseaux alimentaires. 

    1/ Classes / familles.... Nous avons travaillé sur le classement des animaux avec le nouveau tableau  phylogénétique (pas facile de classer les poissons !). Nous avons dressé des listes avec tous ceux que nous connaissons : les oiseaux, les poissons (les 2 familles), les mammifères. (c'est déjà beaucoup !)

    5/ Denture 

     

    « Carnaval 2017Zoo 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :