• D/ AESH

    Dans l'organisation de l'ulis, il y a une personne importante, c'est bien sûr l'AESH, l'accompagnant d'élève en situation de handicap. A Lutterbach, il s'agit d'une ASH collective qui a cent missions différentes à assurer. Un groupe de travail de l'ASH68 a travaillé sur les missions de celle-ci.

     

     

     En quelques mots : la journée commence par l'accueil des élèves à la dépose des taxis ou des autos. Un contact et un échange avec les parents se fait alors.
    La classe monte à la sonnerie (après un rappel en cas d'oubli de l'inclusion). Après l'accueil et l'échange d'informations, débutent les activités. Les élèves ont leurs livrets et travaillent de manière autonome avec l'aide de l'AESH ou du professeur qui "tournent" en passant de l'un à l'autre.  Les activités collectives ont lieu quand la classe est complet.
    L'AESH aide aux devoirs, fait répéter les leçons, prépare aux contrôles, aide au rangement du classeur, complète les leçons, contrôle les sacs. Elle participe aux récréations puis à l'accompagnement ...

    « 1 1 A/ Nos travaux cette année1 F/ Le cross 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :